Commandez ici votre CD-rom ' Le Coude'


Le Coude - Démo

Procaine-hydrochloride

Effets secondaires généraux

    Effets neurologiques : quand une trop grande quantité d’anesthésique local arrive dans la circulation sanguine générale, on observe :

a.) une stimulation du système central qui se manifeste par des céphalées, de la nervosité, de l’anxiété, des sensations de vertiges, des tremblements et des crampes.

b.)une dépression de la moelle épinière et du cerveau qui provoque de l’hypotension, de la bradycardie, une défaillance cardio-vasculaire, un arrêt cardiaque ainsi qu’une dépression respiratoire.

Ces effets indésirables sont particulièrement à craindre en cas de : grosse dose ou dissémination extrêmement importante – injection chez des jeunes enfants – fièvre – épilepsie – affections cardiaques et respiratoires – insuffisance hépatique – individus particulièrement sensibles

    Réactions allergiques Des réactions allergiques se produisent. Il existe un risque de réaction allergique croisée avec d’autres dérivés de l’acide para-amino-benzoïque, avec des sulfamidés, des phénothiazines particulières et différents colorants.

 

Effets secondaires locaux

  1. Douleur locale : elle peut survenir 1 ou 2 heure après et disparaît spontanément dans les 24 heures
  2. Hématome et / ou ecchymose

Copyright © 1 mei 1998 L. Ombregt [Home] [Menu de départ] [Menu principal]