Injections Intra-articulaires

Séquence et Follow up

Un traitement couronné de succès à l'aide d'injections I.A. d'acétonide de triamcinolone implique un suivi correct du traitement. Les injections doivent être administrées à intervalles adaptés afin de ne pas risquer des échecs thérapeutiques.

Les injections I.A. doivent être réalisées avec un timing tel que l'injection suivante sera faite avant que l'effet de la précédente ne soit complètement terminé. Concrètement, ceci signifie que les injections se succèdent plus rapidement au début du traitement. A la fin du traitement, les intervalles deviennent plus longs.

Schéma classique de traitement :

Ce schéma de traitement dépendant de l'état inflammatoire ainsi que du type d'arthrite peut être modifié : par exemple, la troisième injection à 14 jours d'intervalle et la cinquième à 6 semaines d'intervalle si l'inflammation et la douleur sont modérés.

Il convient de ne pas trop vite stopper le traitement. Le traitement est uniquement terminé si la situation (subjective et objective) reste bonne 6 semaines après la dernière injection.

Copyright © 1 avril 2000 L. Ombregt [] [[Home] [Menu Principal]